AOÛT

2020

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Non disponible | G=chaines/tf1/202008/tf12008.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/tf1/202008/tf12008.docNon disponible

SEPTEMBRE

2020

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Non disponible | G=chaines/tf1/202009/tf12009.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/tf1/202009/tf12009.docNon disponible

Mardi 14 Juillet 2020

 
Programme TV

07:00

Emission spéciale, défilé du 14 juillet 2020

Le défilé
En Direct
Evénement exceptionnel
EMISSION SPECIALE "14 JUILLET - LE DEFILE"

Un 14 JUILLET pas comme les autres 

Une émission proposée par la Direction de l'Information - Thierry THUILLIER
Présentée par Anne-Claire COUDRAY et Gilles BOULEAU
Avec Denis BROGNIART, Pascale de LA TOUR DU PIN, Louis BODIN, Adrien GINDRE, Esther LEFEBVRE, François-Xavier MENAGE,  Linda HURE, Axel MONNIER, Gérald KIERZEK
Directeur des Opérations Spéciales : Antoine GUELAUD
Rédacteur-en-chef : Philippe PERROT
Réalisateurs : Didier FROEHLY et Etienne TOUSSAINT
 
Ce 14 juillet 2020 ne sera pas un 14 juillet comme les autres. Au lendemain de la crise sanitaire qui a frappé la France, la nation s'apprête à célébrer et à rendre hommage à tous les personnels militaires et civils engagés dans la lutte contre le coronavirus. Rendez-vous sur TF1 pour une émission spéciale en direct dès 7 heures du matin jusqu'au JT de 13h pour vivre les préparatifs de cette cérémonie hors norme, grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la rédaction, à Paris et en région. Pas moins de six heures de direct ponctuées de séquences inédites pour vivre un défilé militaire réinventé, dont TF1 assure la réalisation en qualité de chaîne-hôte. 2000 soldats vont y participer sur la Place de la Concorde. Grâce à un procédé technologique innovant de reconnaissance faciale, nous vous proposerons de découvrir les missions que certains d'entre eux ont accompli au service des Français pendant la pandémie.Tout au long de cette matinée, seront mis à l'honneur les forces militaires qui se sont illustrées lors de "l'opération Résilience" mais aussi des personnels civils comme les soignants, les caissiers, les éboueurs, les transporteurs.En ouverture de la cérémonie officielle, un hommage sera rendu au Général de Gaulle, 80 ans après son fameux appel à la résistance lancé depuis Londres.  Nous serons en direct avec l'écrivain Denis Tillinac pour évoquer l'oeuvre et la mémoire du Général, dans le bureau de cet homme passionnément épris de la France.
 
Aux côtés d'Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, vous serez en immersion dans les coulisses d'une cérémonie pas comme les autres qui se déroulera autour de la place de la Concorde, grâce à toutes nos équipes positionnées dans des lieux stratégiques comme l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, les Invalides, le Palais de l'Elysée... Les journalistes de TF1 vous feront vivre le défilé aérien, depuis les airs, à bord d'avions et d'hélicoptères. Ils seront aussi présents dans des endroits symboliques, comme dans un hôpital avec la spécialiste santé Caroline Bayle, ou dans une caserne de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris avec Cyril Adriaens-Allemand. Nous serons également en région avec nos correspondants, notamment dans l'un des hôpitaux de la région Grand Est avec Jacques Rieg-Boivin, l'une des régions les plus sévèrement touchées par la pandémie, avec l'Ile-de-France.Pendant toute l'émission, les téléspectateurs pourront aussi suivre les différentes étapes de montage d'un "hôpital de campagne", en capacité d'accueillir une dizaine de malades, en direct avec Esther Lefebvre.Les temps forts de cette émission spéciale
 
Une nouvelle fois, TF1 déploie des moyens exceptionnels avec de nombreuses équipes sur le terrain :
 
En fil rouge, tout au long de la spéciale, les téléspectateurs seront en immersion aux côtés de Denis Brogniart, avec les célèbres commandos d'élite des Forces Spéciales. Au cours d' une opération "Terre Air Mer", Denis Brogniart vous fera vivre de l'intérieur les multiples missions de l'armée en territoire hostile. Pascale de La Tour Du Pin participera elle aussi à cet événement. Pour la première fois, elle prendra place, aux côtés d'une équipe du SAMU, à bord d'un hélicoptère Caïman médicalisé, appareil qui a servi à des évacuations sanitaires pendant la crise du COVID.  Elle survolera la capitale, nous fera vivre le défilé depuis les airs et nous dira comment cet appareil militaire a été reconfiguré par l'Armée de Terre, au service des malades.Egalement pendant le défilé aérien, Linda Huré sera à bord d'un A330 Phénix, appareil utilisé pour la première fois le 18 mars dernier pour des évacuations sanitaires, dans le cadre de "l'opération Résilience".Le docteur Gérald Kierzek, sera, lui, à bord d'un Alphajet, l'un des appareils de la prestigieuse Patrouille de France, aux côtés de ses pilotes pour dévoiler les secrets de leur préparation et pour nous faire partager ses sensations pendant le défilé. Fait remarquable pour cette édition : la Patrouille de France effectuera deux passages au-dessus des Champs-Elysées.Toujours dans les airs, Axel Monnier nous fera vivre pour la première fois le ravitaillement en direct d'un Rafale par un avion Boeing C135, une opération en vol délicate et spectaculaire.
 
Louis Bodin, lui, sera à Toulon, à bord du navire d'assaut amphibie Mistral. Ce porte-hélicoptères de la Marine Nationale a participé au printemps à des opérations de transport de matériel médical et de fret, notamment à destination de La Réunion et de Mayotte.Autre temps fort de la matinée : le reporter François-Xavier Ménage effectuera un saut en parachute d'un Airbus A400M de l'Armée de l'Air au-dessus de la capitale. Il nous offrira aussi d'autres séquences originales, en particulier le long de la Seine, avec les Sapeurs-Pompiers et les hommes du RAID . Après le défilé, les téléspectateurs retrouveront Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau en direct des Invalides. Ils seront entourés de nombreux professionnels, qui, en première et en deuxième ligne, ont contribué à la lutte contre le coronavirus, pendant toute la durée de cette crise sanitaire nationale : gendarmes, policiers, médecins, infirmiers, aides-soignants, caissiers, pompiers, pharmaciens, transporteurs routiers.Ils vous feront aussi vivre deux séquences exceptionnelles, l'une à l'assaut de la tour Eiffel avec François-Xavier Ménage et les hommes du GRIMP (Groupe d'intervention des Sapeurs-Pompiers, formé à intervenir dans des milieux périlleux) dans une opération inédite de sauvetage. Puis, nous serons au coeur du camp militaire "secret  défense" de Canjuers avec Esther Lefebvre pour un exercice aussi difficile qu'imprévisible, auquel se soumettent les militaires avant de participer à l'opération Barkhane au Mali.
 

13:00

Le journal

En Direct
Journal télévisé
Présenté par Jacques Legros
 

13:35

Petits plats en équilibre : sur la route des vacances

Programme court
Produit par TF1 Production
Présenté par Laurent Mariotte
 

13:40

C'est quoi cette question ?

Programme court
Produit par Capa presse
Pour déjouer les idées reçues et changer les regards, le magazine court C'est quoi cette question ? donne la parole à ceux qui sont trop souvent victimes de préjugés de par leur différence. Face caméra, ces témoins apportent des réponses honnêtes, directes, émouvantes et parfois drôles à des questions que beaucoup de gens se posent, mais que personne n'ose poser. Avec la volonté de favoriser le dialogue et le respect entre tous, le programme C'est quoi cette question ?, porté par la démarche TF1 Initiatives et produit et réalisé par Capa Presse, nous invite à s'ouvrir aux autres et à accepter nos différences.
 

13:45

Météo

En Direct
Programme court
Produit par la Direction de l'Information
 

13:48

Météo des plages

En Direct
Programme court
 

13:50

Petits plats en équilibre été

Programme court
Produit par TF1 Production
Présenté par Laurent Mariotte
Cette année, Les petits plats en équilibre prennent leurs quartiers d'été en Dordogne.
Laurent Mariotte nous prépare chaque jour des recettes simples et originales, pour se régaler de produits locaux de saison.
Des pommes de terre sarladaises à la paella à la plancha, en passant par les billes de melon au granité de Monbazillac ou l'onglet de boeuf sauce satay, il nous fait voyager à travers toutes les saveurs.
Il reçoit aussi des chefs de la région et invite des Marmiton voisins à partager leurs astuces.
Le rendez-vous quotidien pour découvrir une cuisine d'été à reproduire sans modération !
 

13:55

Le jardin des coups de foudre

Téléfilm - INÉDIT
Réalisé par Matthew Diamond Scénario, adaptation, et dialogues : Elias Madias Avec : Sara Rue (Vikki George), Jordan Bridges (Chace Devine), Aisha Duran (Ana), Amy LoCicero (Marta)
Vikki George est responsable du jardin communautaire de Saint-Petersbourg. Son père, décédé depuis trois ans, avait créé ce jardin vingt ans auparavant. Ce jardin a une valeur sentimentale très forte pour Vikki, ainsi que pour les locataires du jardin. Chace Devine, un promoteur immobilier, achète le jardin à monsieur Mack, le propriétaire de Vikki, dans le but de construire un immeuble dessus. Quand Vikki l'apprend, elle est dévastée, mais ne baisse pas les bras. Elle décide de faire tout ce qui est en son possible pour sauver son jardin.

15:35

Sous le cygne de l'amour

Téléfilm
Réalisé par Jeff Bleckner
Scénario, adaptation et dialogues : Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer
Avec : Jason Lee (Jack Peterson ), Kelly Minka (Jennie Newsom ), Maggie Elizabeth Jones (Frankie Peterson ), Jaren Lewison (Kyle Peterson)
Pete est un veuf élève seul ses trois enfants. Sa fille Krankie, une passionnée de la nature, est comblée de joie lorsqu'un couple de cygnes vient nidifier dans l'étang près de leur maison. Mais à la suite du décès de la maman cygne, Jennie, une biologiste de la faune arrive sur les lieux pour prendre soin des oeufs. Une passion naît alors entre Pete et Jennie.
 

17:15

Familles nombreuses : la vie en XXL

Télé-réalité
Produit par TF1 Production
Familles nombreuses : la vie en XXL est un nouveau docu-réalité qui suit le quotidien exceptionnel de sept familles nombreuses.
Au départ ils avaient 1 enfant, puis un 2ème, un 3ème et la famille n'a cessé de s'agrandir... Jusqu'à 9 enfants aujourd'hui pour certaines familles !
Pendant plusieurs mois et aux quatre coins de la France, partez à la découverte de la vie quotidienne hors du commun de sept familles nombreuses où les joies, les peines, les courses, les cris et surtout l'amour... sont XXL.
Dans ces familles nombreuses, chaque tâche du quotidien devient un immense défi.
Et les grandes étapes de la vie y sont encore plus intenses : accouchement, achat d'une maison, demande en mariage, annonce de grossesse.
Les émotions sont décuplées à chaque événement !

Sans plus attendre, découvrez chacune de ces familles :

- La famille SANTORO : les jeunes parents qui assurent.
- La famille PELISSARD : bientôt le 8ème !
- La famille GAYAT : les stars des réseaux sociaux.
- La famille JEANSON : la famille d'expatriés.
- La famille REYMOND : la famille recomposée XXL.
- La famille GALLI : Arthur & les triplés.
- La famille BEAUFOUR : la famille 0 déchet.

Partagez le quotidien de ces familles nombreuses où tout se vit en plus grand !
 

18:10

Les plus belles vacances

Dorian et Marin
Jeu
Produit par TF1 Production
Animé par Valérie Damidot
 

19:10

Demain nous appartient

Episode 708
Fiction - INÉDIT
Produit par Telsète et TF1
Créée par Frédéric Chansel, Laure de Colbert, Nicolas Durand-Zouky, Eline Le Fur, Fabienne Lesieur et Jean-Marc Taba
Réalisé par Christophe Barraud, Vincent Giovanni et Lionel Chatton
Scénario et adaptation : Sarah Belhassen, Nassim Ben Allal, Delphine Chouraqui, Chemsa Dahmane, Eric Fuhrer, Eric Gueho, Donald Hébert, Nicolas Jean, Cécile Kiegel et Estelle Sayada
Dialogues Akima Seghir, Maxime Cormier et Isabelle Dubernet
Avec : Ingrid Chauvin (Chloé), Alexandre Brasseur (Alex), Clément Remiens (Maxime ), Frédéric Diefenthal (Antoine Myriel), Maud Baecker (Anna ), Anne Caillon (Flore), Hector Langevin (Bart), Samy Gharbi (Karim), Samira Lachhab (Leila), Axel Kiener (Samuel), Emma Smet (Sofia Daunier), Maïna Grezanle (Manon Daunier), Julie Debazac (Aurore Jacob), Kamel Belghazi (William), Mathieu Alexandre (Tristan), Liam Baty (Rémy), Rani Bheemuck (Lou), Laura Dary (Laura), Pierre Deny (Renaud), Mayel Elhajaoui (Georges), Cyril Garnier (Thomas), Arnaud Henriet (Sylvain), Atmen Kelif (Bilel), Clémence Lassalas (Charlie), Luce Mouchel (Marianne), Karine Revelant (Danielle Kleber), Régis Romélé (Thierry Kleber), Kenza Saib Couton (Soraya), Ariane Seguillon (Christelle)
Dans les rues de Sète, une inconnue semble activement rechercher Laura, l'intrigante nouvelle venue. Chloé soutient Marianne du mieux qu'elle peut après que cette dernière lui a confié ses inquiétudes quant à sa relation avec Renaud. Thomas reçoit une nouvelle réjouissante, qui n'aide cependant pas Soraya à y voir plus clair.
 

19:55

Météo

Programme court
Produit par la Direction de l'Information
 

20:00

Le Journal

En Direct
Journal télévisé
Présenté par Julien Arnaud
 

20:40

My Million

En Direct
Programme court
Produit par R et G Productions
 

20:45

Petits plats en équilibre été

Programme court
Produit par TF1 Production
Présenté par Laurent Mariotte
Cette année, Les petits plats en équilibre prennent leurs quartiers d'été en Dordogne.
Laurent Mariotte nous prépare chaque jour des recettes simples et originales, pour se régaler de produits locaux de saison.
Des pommes de terre sarladaises à la paella à la plancha, en passant par les billes de melon au granité de Monbazillac ou l'onglet de boeuf sauce satay, il nous fait voyager à travers toutes les saveurs.
Il reçoit aussi des chefs de la région et invite des Marmiton voisins à partager leurs astuces.
Le rendez-vous quotidien pour découvrir une cuisine d'été à reproduire sans modération !
 

20:50

Météo

Programme court - INÉDIT
Produit par la Direction de l'Information
 

20:55

Nos chers voisins

Programme court
Réalisé par Stephan Kopecky et Gérard Pautonnier
Son : Stéphane Bucher, Nelly Gourves et Alexandre Verwaerde
Montage : Michel Huguet, Jérôme Eltabet, Alan Jobart et Constance Vargioni
Scénario : Olivier Berclaz, Agnès Besse, Daniel Besse, Bud, Manu de Arriba, Nathalie Demarta, Iris Denizet, Claire Mentin, Cédric Clemenceau, Arnaud Crampon d'Avignon, Olivier Eloy, Jonathan Kistner, Bruno Lugan, Thomas Mansuy, Armelle Patron, Emmanuel Patron, Paul Maurice, Bruno Peres, Mélusine Raynaud, Bernard Scho, Martin Simeon, Sébastien Sort, Maïténa Luno, Bénédicte Vidal et Yanik Vabre
Musique : Bruno Linck, Une Musique, François 1er, Une Musique et François 1er
Costumes : Priscillia Delsault
Décors : Pascal Aubin
Directeur de la photographie Dominique Bouilleret et Philippe Lardon
Avec : Martin Lamotte (Jean-Pierre Lambert), Gil Alma (Alain Stuck), Raphaël Boshart (Léo Becker), Talina Boyaci (Fleur Becker), Pauline Chappey (Ludivine Dubernet-Carton), Jean-Charles Deval (Pierre-Antoine Dubernet-Carton), Issa Doumbia (Issa), Joy Esther (Chloé), Damien Ferdel (Jean-Eudes Dubernet-Carton), Julien Frison (Jacques-Etienne Dubernet-Carton), Christelle Reboul (Amélie Dubernet-Carton), Thierry Samitier (Aymeric Dubernet-Carton), Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex), Lévanah Solomon (Marie-Camille Dubernet-Carton), Isabelle Vitari (Karine Becker), Claudine Acs, Paul Borne, Mohamed Badissy, Jean-Louis Barcelona, Nicolas Bigot, Philippe Blondelle, Eric Bougnon, Florent Chesne, Sylvie Dallari, Alain Debruyne, Sébastien Giray, Elodie Godart, Mauricette Laurence, Jean-Marie Lhomme, Barnabé Magou, Lydie Melki, Arsène Mosca, Gaël Oilleau, Michèle Petit, Arnaud Pfeiffer, Laurent Pons, Jérémie Poppe, Fabian Richard, Daniel Schlama, Pascal Tourain, Nathan Vaye, Alison Wheeler, Benjamin Zeitoun
Famille nombreuse ou recomposée, ados torturés par leurs hormones, mères de famille débordées, étudiants fêtards et bordéliques, jolie voisine sexy, retraité toujours à l'affût d'un ragot, médecin aux diagnostics approximatifs mais qui fait craquer toutes les femmes de l'immeuble ou encore propriétaires ayant la folie des grandeurs... Nos chers voisins raconte la vie et les relations souvent amicales, quelquefois tendues, mais toujours drôles, d'une bande de voisins qui se croisent tous les jours, comme des millions de Français...
 

21:05

Jurassic Park 3

Film
Produit par Kathleen Kennedy Réalisé par Joe Johnston Scénario et dialogues : Michael Crichton, Peter Buchman, Alexander Payne et Jim Taylor Musique : Don Davis et John Williams Avec : Sam Neill (Le docteur Alan Grant), William H. Macy (Paul Kirby), Tea Leoni (Amanda Kirby), Alessandro Nivola (Billy Brennan ), Trevor Morgan (Eric Kirby), Michael Jeter (Udesky)
Huit ans se sont écoulés depuis la visite du paléontolgue Alan Grant de "Jurassic Park". Depuis, il ne cesse de se remémorer ses rencontres aussi magiques que spectaculaires avec ces dinosaures. Selon lui, ces animaux sont encore en vie sur l'île Isla Sorna. Alan poursuit ses recherches sur l'intelligence des vélociraptors mais il manque cruellement de fonds pour approfondir le sujet. C'est alors qu'Amanda et Paul Kirby, un couple très aisé, lui proposent un pont en or s'il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte avant de réaliser qu'il s'agit d'un piège. En effet, les Kirby n'ont qu'une seule chose en tête : sauver leur fils, Eric, qui a disparu dans les environs. Amanda et Paul avaient absolument besoin de l'aide d'Alan : il est le seul à connaître cet endroit et ses impressionnants occupants...
 

22:55

Les experts

La divine comédie
Série
Produit par Jerry Bruckheimer
Auteur : Christopher Barbour
Réalisé par Alec Smight
Avec : George Eads (Nick Stokes), Eric Szmanda (Greg Sanders), Robert David Hall (Al Robbins), David Berman (David Phillips), Wallace Langham (David Hodges), Paul Guilfoyle (Le capitaine Jim Brass), Jorja Fox (Sara Sidle), Ted Danson (D.B. Russell), Elisabeth Harnois (Morgan Brody), Elisabeth Shue (Julie Finlay)
Ecklie et Russell ont rendez-vous au concert des Black Sabbath avec un journaliste qui souhaite suivre l'équipe durant quelques jours, dans le but d'écrire un article sur le plus performant laboratoire de criminalistique du pays. Le corps d'une femme momifiée, vêtue de lingerie, est retrouvé dans un studio de tournage de film X, manifestement mis en scène dans une position lascive. Peu de temps après, une autre jeune femme est retrouvée morte dans la cuisine de son petit ami, assise à une table couverte de gâteaux et son souteneur, dans le congélateur, une balle dans la tête. Elle travaillait pour un site pornographique spécialisé dans les phantasmes sur la nourriture. Sur chaque scène de crime, les enquêteurs découvrent des détails récurrents : une bible dont l'intérieur a été découpé pour y déposer un cylindre en bois sur lequel sont gravés des cercles, les neuf cercles de l'enfer de la Divine Comédie de Dante. Le docteur Robbins réussit à reconstituer les traits du visage du corps momifié. La photo de la victime est diffusée. Boucle d'or, la prostituée qui avait aidé Russell et Catherine à échapper à leurs agresseurs un an auparavant, vient voir la police après avoir reconnu la jeune femme de la photo. Elle leur apprend que sept jeunes femmes, dont la victime, et la fille de Brass ont disparu huit semaines plus tôt de la congrégation des Anges déchus, une église dirigée par le frère Larson, dont le but affiché est d'aider les prostituées qui veulent changer de vie.
 

23:45

Les experts

La porte des enfers
Série
Produit par Jerry Bruckheimer
Auteur : Christopher Barbour
Réalisé par Alec Smight
Adaptation : Sylvie Morand
Avec : George Eads (Nick Stokes), Eric Szmanda (Greg Sanders), Robert David Hall (Al Robbins), David Berman (David Phillips), Wallace Langham (David Hodges), Paul Guilfoyle (Le capitaine Jim Brass), Jorja Fox (Sara Sidle), Ted Danson (D.B. Russell), Elisabeth Harnois (Morgan Brody)
Morgan a été enlevée par le mystérieux meurtrier qui transforme les scènes de ces crimes en tableaux de la Divine comédie et a également kidnappé la fille de Brass. Toute l'équipe redouble d'efforts pour retrouver les deux jeunes femmes en vie. Le meurtrier tue une autre prostituée qui ressemble beaucoup à Morgan. De nouveaux indices laissés sciemment par le suspect pour provoquer les enquêteurs conduisent ces derniers à soupçonner le pasteur de l'église des Anges déchus. Il est interpelé et placé en garde à vue. Les enquêteurs soupçonnent également un des clients, à qui il fournissait des prostituées. Angela, une des volontaires travaillant dans l'église du frère Larson, est également tuée et son corps mis en scène.
 

00:30

Les experts

La voix des morts
Série
Produit par Jerry Bruckheimer
Auteur : Andrew Dettmann
Réalisé par Brad Tanenbaum
Avec : George Eads (Nick Stokes), Eric Szmanda (Greg Sanders), Robert David Hall (Al Robbins), David Berman (David Phillips), Wallace Langham (David Hodges), Paul Guilfoyle (Le capitaine Jim Brass), Jorja Fox (Sara Sidle), Ted Danson (D.B. Russell), Elisabeth Harnois (Morgan Brody), Elisabeth Shue (Julie Finlay)
Trois jeunes gens essaient de contacter l'esprit d'un meurtrier, Walter Simms, mort il y a vingt ans dans l'abattoir où il avait tué sept garçons. Soudain, l'un d'eux est tué de la même manière que les victimes. L'équipe soupçonne d'abord l'un des chasseurs de fantômes, puis une femme qui était la groupie du tueur. Une seconde victime est alors découverte sur les lieux, la jeune fille qui faisait partie du trio.
 

01:15

Euro Millions

Programme court
Produit par R et G Productions
 

01:20

Les experts

L'éclat du passé
Série
Produit par Jerry Bruckheimer
Auteur : Carol Mendelsohn et Richard Catalani
Réalisé par Jeffrey G. Hunt
Avec : George Eads (Nick Stokes), Eric Szmanda (Greg Sanders), Robert David Hall (Al Robbins), David Berman (David Phillips), Wallace Langham (David Hodges), Paul Guilfoyle (Le capitaine Jim Brass), Jorja Fox (Sara Sidle), Ted Danson (D.B. Russell), Elisabeth Harnois (Morgan Brody), Elisabeth Shue (Julie Finlay)
Un charnier contenant huit squelettes de femmes est découvert dans le désert, près d'une base militaire. Sur l'une des victimes, Finlay reconnaît le pendentif d'une jeune femme disparue deux ans plus tôt à Seattle. Cette enquête lui avait coûté son poste car elle avait tenté d'obtenir l'ADN du suspect de façon illégale. Cette affaire la hante depuis deux ans. Elle est soulagée de pouvoir, enfin, annoncer à la mère de la jeune femme qu'elle a retrouvé sa fille. Les indices prouvent que les corps ont d'abord été enterrés dans la région de Seattle avant d'être transportés dans le Nevada et inhumés à nouveau sur un terrain racheté par le gouvernement dans les années quatre-vingt-dix à un propriétaire privé.
 

02:10

Programmes de nuit

Retrouvez tous vos programmes de nuit.
 

06:05

Grands reportages

Nous les femmes de militaires
Magazine d'information
Proposé par la Direction de l'Information et Pascal Pinning Présenté par Anne-Claire Coudray
Un reportage de Candy Deubel et Philippe-Michel Thibault

Réalisé par Marie-Claire-Javoy et Nicolas Fauvel

Images : Nicolas Fauvel, Renan Hellec, Maxime Jouan, Romain Fiorucci-Lutaud, Laura Rochette, Thierry Plazer, Nicolas Godtschalk et Cyrille Hautesserres

Montage : Laurence Guzzo, Marc Salmon et Stéphane Leguay
Viva Productions
L'Armée les appelle "la base arrière". Ces milliers de femmes de l'ombre, qui restent à la maison, assurent le quotidien et l'éducation des enfants pendant que leurs maris sont en Opérations Extérieures.

Fiancées, conjointes, épouses de soldats, elles sont le pilier de ces familles atypiques, gèrent les bouleversements des départs, des retours, le poids de l'absence sur les enfants, sur leur vie de couple, les déménagements à répétition, et doivent souvent mettre leur carrière de côté.

Pendant près d'un an, nous avons suivi certaines d'entre elles dont le mari passe une grande partie de l'année loin du foyer. Immersion dans les vies hors norme et trop souvent cachées des "femmes de militaires".